top of page

Nouvelle pratique en ligne


Voilà une nouvelle vidéo sur ma chaîne youtube "Mokshiyoga" que vous pouvez emmener partout avec vous, pour maintenir votre pratique active et soutenue où que vous soyez. C'est une séquence d'Akhanda Yoga niveau intermédiaire à utiliser de préférence le matin et qui dure 25 minutes.


Je vous propose ici une pratique autour du mantra Anando Ham, "Je suis Joie pure, Je suis Félicité". Comme la majeure partie des pratiques d'Akhanda Yoga, elle démarre par Kapalabhati (découvrir cette technique de purification ici) et se termine par le pranayama Bastrika, technique de respiration qui réveille les poumons, augmente la circulation sanguine dans cette zone et allège l'esprit. Entre les deux, les postures de torsions, de flexions latérales, avant et arrière viennent mobiliser votre colonne vertébrale pour prendre soin de tous vos systèmes et ainsi de votre santé globale, directement reliés à cet axe central de votre corps. Avec des postures d'ouverture du coeur et des hanches, cette séquence vous aidera à libérer des tensions profondes et à switcher émotionnellement et énergétiquement pour revenir au centre et démarrer votre journée aligné.e avec votre être profond.


Rappelez-vous qu'il est important et bien plus bénéfique de pratiquer à jeûn ou alors d'avoir pris le dernier repas au minimum 2 heures avant la pratique, avec de préférence des aliments légers et faciles à digérer. Evitez également de boire en trop grosse quantité avant et préférez plutôt bien vous hydrater après la pratique. L'idée étant de faire un maximum d'espace pour que les bienfaits de la pratique puissent se diffuser pleinement. Je donne quelques conseils à ce sujet dans cette vidéo.


J'espère que cette nouvelle pratique vous sera utile et je vous souhaite de beaux moments en connexion avec votre essence profonde...


Hari Om Tat Sat !

1 view0 comments

Comentários


bottom of page