► Le 1er Kirtan de l'année se produira dans un lieu et contexte incroyable : au @maclyon_officiel au sein de l'exposition de @theofficialgracendiritu pour clôturer la 17ème Biennale d'Art Contemporain de Lyon !
〰️〰️〰️〰️〰️
➰ Cela fait 4 ans que je propose des Kirtans et je reviens cette 4ème fois d'Inde avec une expérience et une compréhension approfondies, élargies de la voie du yoga qu'on appelle Bhakti.
➰ Chanter des mantras en musique n'est qu'une des nombreuses (9 au total) manières de pratiquer le Bhakti Yoga. On l'appelle voie de la dévotion, mais ça veut dire quoi exactement ? Se dévouer c'est s'abandonner réellement, profondément, intimement. Dans le cas du Bhakti Yoga c'est face à plus grand que soi que l'on pose un genou à terre.
➰ S'abandonner c'est accepter de se faire traverser, balader, expérimenter par la vie et apprendre de plus en plus à lâcher le contrôle pour que puisse se réaliser ce qui doit être manifesté. Bien souvent, nous bloquons les événements naturels de la vie, par peur, par EGO-isme, par arrogance envers le cycle naturel des choses...
➰ Pendant les Kirtans, nous chantons les noms de divinités telles que Ganesha, Shiva, Kali, Hanuman, Krishna... pour cultiver leurs qualités exceptionnelles qui sommeillent en nous, pour réveiller en nous le divin, pour exprimer notre révérence, notre dévotion face à la conscience suprême, la force créatrice qui nous dépasse et qui essaye de nous guider lorsque nous ne l'en empêchons pas.
➰ Chanter, écouter, méditer pendant les Kirtans c'est autoriser les vibrations des sons à venir nous guérir. Guérir nos êtres déconnectés de nos âmes et les relier de nouveau à la Source. Les Kirtans sont porteurs d'une médecine ancestrale qui est accessible à chacun.e d'entre nous pour notre plus grand bien.
➰ Venez, faites l'expérience par vous-même... vous pourriez bien être surpris.e.s des effets ressentis... ♥︎
► Découvrez toutes les dates des Kirtans de Janvier et réservez votre place ICI
► La plupart des Kirtans sont sur donation libre pour que l'argent ne soit pas un frein, plus d'infos sur la page "Kirtans" de mon site
Comentários