top of page

Au coeur du stage "Yoni Yoga & Cercles"


Au-delà de toutes les raisons qui pourraient inciter à la négativité, ne jamais se lâcher la main... Avec Amour, avec tant d'Amour..., la prendre et la regarder, cette main. La caresser, l'écouter, lui donner du soin. Et quand, parfois, il est difficile de se tenir la main soi-même, c'est qu'il est grand temps de se rallier à la tribu, à la famille de coeur, que parfois on ne connait pas ou pas encore. Ces personnes avec qui l'on peut vivre l'inédit et plonger dans l'inconnu en toute confiance et bienveillance, en toute liberté et puissance. Cela peut paraître fou et pourtant : c'est bien souvent auprès d'inconnu.e.s, au sein par exemple d'espaces comme les cercles et les stages que l'on peut enfin les (re)trouver, et se retrouver soi-même. Comme une famille d'âmes qui se réunit, des âmes qui se croyaient perdues dans le cosmos de la vie et qui ensemble, retrouvent toutes leurs raisons d'être, de vivre et de briller dans ce monde.


Je suis actuellement immergée dans un flot ininterrompu d'Amour et de Gratitude au stage "Yoni Yoga & Cercles femmes" de mon amie Fanette, dans lequel j'interviens pour guider les cercles et un kirtan. Ces âmes arrivent de tous les coins de la France avec une confiance au coeur grand ouvert et une implication au sein du groupe qui font fondre toutes les appréhensions et la fatigue. C'est un honneur d'avoir été invitée par Fanette à partager ma vibration et mes propositions auprès de ce groupe magique. Je suis impressionnée de voir avec quelle facilité la "bulle d'ocytocine" s'est créée, permettant à chacune de déposer tous ces bagages et de profiter pleinement des expériences libératrices. Les eaux coulent, le feu s'allume en chacune. Même la sauge s'est mise à crépiter comme jamais pendant les pratiques !


Et en même temps... tout cela est tellement évident : cela s'appelle la médecine du cercle. Lorsque les humains se rassemblent dans une même intention, la profondeur des expériences et l'énergie générée sont décuplées, et tout le monde en profite : l'environnement au complet monte en fréquence. La magie prend d'elle-même, nulle besoin d'artifices, le spectaculaire est vécu au coeur de chacun.e et rejaillit au centre du cercle pour nourrir bien plus que l'individu. Je remercie ces espaces de tribu où, grâce à un cadre bien posé et gardé, on peut se révéler, se lâcher, s'apprivoiser, se réaliser, s'autoriser et tout oser.

Depuis le temps que je guide ces espaces, j'observe que la simplicité des pratiques permet à chacun.e d'embarquer à son rythme sur un navire commun où de belles initiations personnelles et collectives peuvent avoir lieu. En ressort l'essence précieuse de chacun.e, sa véritable nature désencombrée des vêtements que la société, l'éducation, les expériences passées ou l'entourage nous "forcent" à porter. Dans ces espaces-temps sacrés, loin du regard "des autres" mais au plus près du coeur des âmes de la famille ressource, enfin, on peut laisser tomber les masques, sentir sa "vraie peau" au contact d'un air rafraîchissant et découvrir le sentiment de sécurité dans la relation.


Me voilà désormais de retour de ce merveilleux stage en compagnie de Fanette, mon amie que j'ai pu découvrir dans son travail et les transmissions qu'elle partage avec passion. J'ai adoré participer à ses ateliers sur l'anatomie féminine, redécouvrir le fonctionnement du cycle menstruel en image sur des schémas XXL, partager autour des archétypes du féminin qui se révèlent au travers de notre cycle magique et enfin... et surtout : écouter Fanette parler de désir et de sexualité depuis sa casquette de sexo-thérapeute, c'était absolument passionnant et énergisant ! Elle propose d'ailleurs un stage en Juin dédié spécifiquement au sujet de la sexualité, trouvez les infos sur son site : https://petitbouddha.be/.



C'était tellement chouette d'intervenir dans ce stage et ce qui est génial, c'est qu'on remet ça du 29 Février au 3 Mars 2024 dans le très confortable gîte de la Potière, en Drôme !

Il ne reste déjà plus beaucoup de places, ne tardez pas à nous contacter.


Recent Posts

See All
bottom of page