
Cycle de méditations quotidiennes guidées en ligne
Intention : renforcer la boussole intérieure
Cela fait plusieurs années que je propose ces formats de méditation sur 21 Jours pour prendre un temps de PRESENCE ensemble et sentir le soutien de la communauté et de l'énergie créée par la pratique collective.
Chaque session est différente, notamment en fonction de la saison et de ce que chacun.e vit au moment du cycle.
Cette année 2026 est riche en challenges et en opportunités de transformation...
...mais si l'on perd le contact avec notre boussole intérieure, on peut vite se sentir surmené.e mentalement et émotionnellement, se perdre dans des schémas réactifs et inconscients, s'éloigner de notre véritable nature et de notre chemin et laisser s'évaporer notre énergie en s'éparpillant.
Pourtant, une pratique simple au quotidien peut changer complètement la donne...
...et il n'y a pas de secret : c'est uniquement par la pratique que l'on peut faire l'expérience transformatrice et infiniment soutenante d'un temps de méditation au quotidien. Depuis 5 ans que je propose ces cycles de 21 jours, de nombreuses personnes ont été bien surprises d'être CAPABLES d'une part et d'autre part de réaliser l'immensité des BIENFAITS induits par la pratique. Alors, il n'y a pas à réfléchir longtemps...
> Tu veux sentir et ancrer ta boussole intérieure ?
> Tu souhaites apaiser ton système nerveux ?
> Tu aimerais respirer plus profondément et plus aisément ?
> Tu a besoin de guidance pour trouver des réponses, prendre des décisions ?
> Tu as envie d'apprendre à méditer ?
> Tu veux faire le tri dans tes pensées, dans tes émotions ?
> Tu as besoin de soutien pour garder ton centre ?
> Tu te sens perdu.e dans ce monde où tout va vite ?
REJOINS LE PROCHAIN CYCLE !
Ma proposition
>> Rendez-vous chaque matin, en ligne, à 7h15 pour 30 min de pratique
>> Vivez la routine : réveil du corps, respiration, point de focus, méditation
>> Chaque jour une nouvelle guidance pour favoriser une concentration aisée
>> Comptez sur l'énergie de groupe pour encourager "Tapas", la discipline en Sanskrit
>> Sessions enregistrées = possibilité de pratiquer à l'heure qui vous convient ET de les réutiliser par la suite pour soutenir votre pratique autonome
Crédit photo : Pauline Billet & Le 11 Yoga
Les tarifs
Plein tarif... 54€
Offrez l'expérience à l'un.e de vos proches !
Avec votre place réservée, vous pouvez inviter la personne de votre choix à participer au cycle et faire découvrir la pratique. Parlez-en autour de vous !
> Pour inclure votre "+1" : après votre réservation, me faire parvenir nom, prénom et adresse mail de cette personne >> geraldine.soares18@gmail.com
Ce cycle de méditation est ouvert à tous et toutes
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à m'écrire à geraldine.soares18@gmail.com pour qu'on en discute !
Les techniques au coeur de ce cycle de méditation* :
- la respiration et les techniques de pranayamas
- le chant / la répétition de mantras (mala japa)
- le son vibratoire du Bhramari
- l'intention et la visualisation
* issues des enseignements reçus depuis 2017 auprès de Yogrishi Vishvketu (Akhanda Yoga Ashram, Rishikesh - Inde)
Les principaux bienfaits de cette proposition sur 21 jours :
> développement de la concentration
> retour au moment présent
> purification émotionnelle et mentale
> augmentation des capacités respiratoires
> relâchement des tensions profondes
> soutien des systèmes immunitaire, digestif, hormonal, nerveux
> augmentation de la confiance en soi, de la persévérance et de la joie
> ouverture et foi face aux événements de la vie
> connexion avec votre être profond et le bien plus vaste
> meilleur soin au monde pour commencer sa journée !
Cette pratique personnelle de méditation au quotidien, encouragée et empuissancée par la présence du groupe, est une précieuse occasion de prendre l'habitude d'entrer en contact avec ce qui se vit à l'intérieur de soi et de s'assoir quelques instants avec tout cela pour l'honorer de votre attention.
Se relier à la force d'un groupe cultive la détermination et la profondeur des pratiques.
C'est pour cela notamment que je propose de pratiquer en ligne et en direct : parce que vous savez que vous êtes attendu.e par le groupe et ça c'est une belle et joyeuse motivation !
De plus, si l'horaire proposé ne matche pas avec votre agenda quotidien, vous pouvez pratiquer en différé chaque jour grâce aux enregistrements envoyés quotidiennement.
Vous offrir ce challenge c'est vous offrir l'occasion de réaliser de quoi VOUS ÊTES CAPABLE et surtout de ressentir par vous-même les BÉNÉFICES DE LA PRATIQUE et de l'ENGAGEMENT sur 21 Jours.
Les bienfaits d'une routine de méditation ont le pouvoir de transformer nos émotions, de réguler et régénérer notre métabolisme, de nous faire changer de prisme, d'élargir notre vision. En amenant plus de conscience en Soi, c'est d'une conscience plus grande dont bénéficiera notre réalité extérieure.
A partir de là, tout est possible... Oui : TOUT !
Pourquoi méditer 3 semaines ?
Parce que c'est déjà un bon début ! 21 jours, c'est le point de départ minimum pour changer ou mettre en place une habitude. Il faudra cumuler plusieurs cycles pour approfondir l'enracinement de l'habitude dans les dimensions plus larges de notre Être et de notre vie.
Pour la magie ! Le chiffre 3 a une symbolique forte dans nombre de traditions. Dans l'hindouisme par exemple, le chiffre 3 est relié à la "Trimurti" : les 3 formes du divin représentées par les dieux Brahma, Vishnou et Shiva. Aussi, le 3 cumule les pôles opposées et leur union. Le 3 c'est par exemple l'Inspiration, l'Expiration ET l'Espace entre les deux. 3 semaines pour rééquilibrer ses 3 doshas (Vata, Pita, Kapha), ses 3 gunas (Tamas, Rajas, Satva)...
Pourquoi démarrer "aujourd'hui" ?!
Parce que peu importe le jour, qui ne sera sûrement jamais parfait, l'important est de commencer.
Je garde toujours en tête l'un des enseignements de Yogrishi Vishvketu, mon enseignant et maître : "Le meilleur ami du mental s'appelle EXCUSE". Ce mental qui ne jure que par le connu et déteste toute modification de l'ordre (ou du désordre !!) établi : c'est sa spécialité de générer un maximum d'excuses rationnelles ou pas du tout pour lui éviter toute confrontation et par extension vous éloigner de toute évolution/transformation...
A force de chercher/attendre le "bon moment", on ne fait jamais rien...
Et alors, si le cycle commençait le soit disant "jour parfait", ça serait quoi son discours à ce si charmant et soutenant mental ? Je suis sûre que vous l'entendez déjà vous raconter tout un tas d'histoires...
Ce que je vous propose de vivre, c'est de laisser votre mental de côté pendant ces 21 jours. Lorsque votre réveil sonnera ou que le moment arrivera pour vous de vous assoir et méditer : ne réfléchissez pas, dirigez-vous jusqu'à votre assise, branchez-vous au groupe via votre téléphone ou ordinateur, fermez les yeux, et laissez-vous guider.
C'est dans l'épreuve* que l'on apprend.
*fait d'éprouver, de vivre l'expérience (dans son corps, son coeur, sa tête...)

Mon expérience de l'immersion à l'Ashram
Routine et discipline
de 5h à 21h pendant 5 semaines...
Pendant ma 1ère formation en Inde en 2017, mon maître nous a fait remarquer que, bien souvent, le moment de bascule entre l'effort et le confort dans la mise en place d'une routine se fait souvent entre la 2ème et 3ème semaine. J'ai pu en faire l'expérience par moi-même et en effet :
- la 1ère semaine, c'était pas évident mais j'étais motivée et déterminée à me lever et apprendre chaque jour
- la 2ème semaine, j'ai brusquement eu envie de tout envoyer valser et revenir à "ma vie d'avant" (sans pouvoir le faire évidemment, il a fallu tenir !)
- la 3ème semaine, une fois le cap d'impatience et d'envie d'ailleurs/d'autre chose passé, j'ai été propulsée sans véritable transition dans un espace de profonde sérénité, d'aisance, de plaisir avec une énergie vitale totalement renouvelée : quelque chose avait été purifié, de la place pour du neuf avait été créée, un nouvel élan était bien présent et c'était pure bénédiction !
Et depuis, ma vie entière en est transformée...
Vos témoignages
Emmanuel
"Après une semaine, j’ai ressenti les premiers effets de la méditation : plus centré, plus présent et moins de prensées négatives. C’est subtil mais bien présent. Une belle habitude matinale que je continue depuis… Merci Géraldine !"
Anne-Valérie
"Bonjour Géraldine
Je voulais te remercier pour cette méditation du matin. Elle fait un bien fou et j’adore ce format de 15 minutes !"
Anne
"Merci Géraldine pour cette traversée du mois de janvier ! Merci d'être là... toujours... même de loin ! Ta voix et tes mots m'ont portée pendant 21 jours. Ils m'ont fait du bien... un sacré rendez vous !"

Infos pratiques
Du 1er au 21 OCTOBRE 2026
* * *
De 7h15 à 7h45
En ligne
Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter :




