top of page

Retour de Retraite au féminin

Updated: Sep 10, 2023


Partir en stage ou en retraite est initiatique dès les préparatifs des sacs, dès le départ de la maison, dès le trajet vers le lieu de rassemblement. Pour les participant.e.s, mais pour moi aussi. J'ai quitté Crest ce mercredi, la voiture chargée de fruits et d'épices, de fleurs et d'encens, de musique et de surprises dans l'intention d'émerveiller les sens, l'essence, de ces 9 femmes qui m'ont donné leur confiance.

Sur la route des 3 Becs, le visage de ce relief emblématique de la Drôme grossissant peu à peu dans l'écran de mon part-brise, le nom des femmes de mon chemin ont commencé à "poper" dans mon esprit... Le nom de celles qui m'ont mise au monde, celles qui m'ont formée, celles qui m'ont guidée, celles avec qui j'ai créé, celles avec qui j'ai cheminé : Laëtitia, Aurélie, Sandrine, Lydia, Noémie, Adélie, Anne-Charlotte, Fanny, Carolina, Elisabeth, Manue, Déborah, Latré, Clothilde, Mathilde, Marina, Ayette, Rosaline, Marie-Thérèse, Rosa, Pauline, Isadora, Cindy, Ljiljana, Jade, Léa, Maria, Fanette, Marie, Mercredi, Mathilde, Alexia, Sarah, Sonia, Exci, Tessa, Tiphaine, Victoire, Margot, Adélaïde, Sarah, la Grande Mère Cosmique, Maria, Guadaloupe, Tonantzin, Kali... La liste est tellement infinie que ça en met du baume plein le coeur. Mais surtout, j'ai senti la présence et le soutien des lignées millénaires de femmes qui se sont rassemblées pour s'honorer, se célébrer, se rassembler pour s'empuissancer au travers des âges. Je n'étais pas seule, ooooh non, à gravir le Col de la Chaudière pour rejoindre l'Arche des 3 Becs et porter cette retraite !

Tout commence par la création de l'espace de pratique, amener du beau pour accueillir ces femmes. Mettre en place un cadre sécurisant où chacune puisse se sentir à la maison afin que la magie de l'ouverture du coeur, de l'apaisement de l'esprit et de l'élévation de la conscience puisse opérer... Et puis, arrive le moment de l'ouverture du cercle où chacune entre à son tour dans ce cocon de bienveillance enveloppé des énergies invisibles appelées à soutenir, guider et protéger les processus qui vont avoir lieu. Chacune arrive avec ses bagages, physiques mais aussi énergétiques, émotionnels... ses peurs et ses appréhensions, sa curiosité et son enthousiasme, son soulagement d'être enfin là et savourer un temps précieux pour vivre l'expérience "d'être seule ensemble".

Sans transition, la pratique commence par le silence, le toucher, le regard, l'ancrage et puis vient le temps de porter sa voix, se présenter et entamer le chemin du partage en exprimant ce avec quoi chacune arrive dans le lieu et ce temps. Tout, absolument tout est bienvenu.

De la danse, de la respiration, de la méditation, des voyages au tambour, des chants, des cris, des pleurs, des larmes de joie, des rires cosmiques, des questions, des réponses, des tirages d'oracles, des caresses de roses et une super pleine lune plus tard... les coeurs sont grands ouverts, les yeux brillent de mille feux, les mains vibrent fort, les corps se délient, les matrices se connectent, les cheveux volent au vent, les gorges déploient leur voix, les âmes retrouvent leur chemin ! C'est une éclosion sans fin, un miracle si évident, un bouleversement incandescent, un arc-en-ciel de vies, une explosion jouissive, un retour en Soi, une reliance tant espérée au coeur du féminin.


Quelques-uns des témoignages de ces femmes :

"Merci pour ce magnifique voyage au cœur de moi-même, de mon féminin.

Merci de proposer ces espaces de sororité si précieux.

Merci de nous accompagner avec tant d'engagement, de joie, de simplicité et d'authenticité.

Je conseille à toutes les femmes de vivre ce type de retraite au moins une fois dans leur vie, c'est tellement puissant..." L.

"Cette retraite m’a reconnectée à mon âme, dans un climat de confiance. Je repars prête à offrir ma médecine." C.

"Un voyage à la découverte de Soi. Passionnant, bousculant, bouleversant, intime, précieux. Une ode à la femme." C.

"Une retraite entre femmes guidée par Géraldine, c’est une temps fort pour aller chercher en soi ses ressources, les réveiller, les secouer, retrouver sa puissance d’agir, et de (se) guérir. C’est sentir la force du collectif déployer les capacités de chacune, les beautés et les sagesses individuelles nourrir celles de toutes. C’est comme retrouver ses clés, et savoir comment les garder en soi, et se souvenir du chemin de la maison." C.

Pour moi, être enfin sur place et offrir ma médecine, partager ce que j'ai moi-même reçu et emmener ces femmes dans leur profonde vérité est comme un immense soulagement. Car oui, dans les coulisses de tous ces stages depuis 2018, il y a beaucoup de travail de fond, bien des obstacles à dépasser et aussi de grands moments de doutes. Alors quand vient le temps d'ouvrir les yeux sur la manifestation de tous mes efforts dans la matière et l'invisible, je réalise que oui, évidemment, tout l'envers du décor en vaut clairement la chandelle. De toute manière, ma place est ici, avec vous et c'est chaque fois l'occasion de valider cette voie alchimique que j'ai choisie... ou qui s'est tout simplement imposée à moi. Je rentre, comme chacune de ces femmes, chargée d'énergie, de rêves, d'espoir, de force et de clarté !


Et fin prête pour cette nouvelle rentrée en ce 4 Septembre 2023. Je vous donne rendez-vous pour un prochain Stage du 19 au 22 Octobre également dans le merveilleux lieu de l'Arche des 3 Becs autour des pratiques de l'Akhanda Yoga ! Et bienvenue à toutes les femmes pour mes prochains cercles à Crest et à Lyon !


Merci la vie et belle rentrée à vous TOUSTES !!!


110 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page