top of page

Lyon, tu m'as manquée !

Updated: Oct 30, 2023


Ce weekend chez Yoga Citta m'a transportée dans une autre époque, pas si lointaine, de ma vie : entre 2017 et 2020. Ce temps où je filais à coups de Vélib d'un studio de yoga à l'autre pour donner ma dizaine de cours par semaine. Pendant 3 ans, de la Bulle Yoga, à Yogilude, de la Mairie du 1er arrondissement à NowCoworking, du Tigre Lyon à Yoga Citta... Quelle magnifique étape de vie, si chère à mon coeur, tellement remplie de rencontres, de cadeaux, de douceur et de joies, de persévérance aussi... Tant d'apprentissages, d'expériences, d'approfondissements sur mon chemin d'enseignement. J'ai construit pendant ces trois années un socle sacrément solide non seulement dans ma pratique personnelle mais aussi dans ma transmission de cette approche qui me passionne tant : l'Akhanda Yoga.


Alors, ce Samedi 14 Octobre, quand je me suis assise à cette place précise, sur ce tapis violet, face à tous ces tapis bien garnis, j'ai été prise par une vague d'émotions si évidente, si profonde, si béate... Pfouah mais que ce corps peut en ressentir des choses c'est dingue ! J'étais particulièrement touchée que Marion, qui enseignait avec moi dans les tous débuts de La Bulle Yoga en 2017 et qui a ouvert Yoga Citta en 2018, soit elle aussi assise face à moi, fidèle passionnée de toutes les pratiques qu'offrent le yoga. Mon sentiment de gratitude pour cette femme est immense, depuis 2020 moi et l'Akhanda Yoga nous sentons toujours accueillis par ses bras et son coeur grands ouverts, comme si je n'avais jamais quitté Lyon, comme si je faisais toujours partie à 100% de son équipe de profs. C'est beau et très inspirant cette ouverture, je l'honore !


Ce weekend c'était la folie : des pratiques, des retrouvailles, des toutes 1ères fois, des larmes, des câlins, des nouveaux souffles, des retours à la pratique, des coeurs qui rayonnent, des cellules qui dansent. Le samedi après-midi, nous avons vibré pendant presque 2h au son du bhramari pendant la pratique de Hatha Raja, laissant tout le monde sur un délicieux nuage... prêt.e.s à enchaîner sur le Kirtan du samedi soir. Un immense cercle de plus de 20 personnes s'est formé et nous avons chanté, vibré, célébré les divinités en unissant nos coeurs, nos voix, nos âmes. Le mental apaisé et purifié par les chants, chacun.e a quitté le studio en toute sérénité, rassasié par ce bain d'amour et de joie. Après une nuit régénérante, nous nous sommes retrouvé.e.s de bon matin à 9h chez Yoga Citta, non pas pour le petit déjeuner ;-) mais pour une pratique des 5 Koshas sur la thématique de la stabilité. C'était en effet le focus de ce premier weekend d'une série de 4 d'ici Mars 2024 : "Elément Terre - Je retrouve mon centre et je m'ancre". J'ai été très touchée de revoir sur le tapis des élèves qui ont été parmi les tous premiers à suivre mes cours lorsque j'ai commencé à enseigner en 2017, fraichement rentrée d'Inde et d'Asie. Et j'ai également été rafraîchie par l'intérêt de personnes qui, ce weekend, découvraient totalement l'approche d'enseignement de l'Akhanda Yoga. Ca me stimule toujours énormément de repartir de zéro, de ré-expliquer les bases, de donner son tout premier cours à quelqu'un : pour moi, c'est un honneur !


Cette "retraite citadine" s'est clôturée par un magnifique cercle où 9 femmes ont pris leur place. Neuf, dont sept que je ne connaissais pas. Je m'incline devant le courage, l'audace, la liberté et la conscience de ces femmes qui ont fait leur chemin, pour certaines, jusqu'au tout premier cercle de leur vie. Oh lala mais merci, merci à cette vie qui nous permet de nous offrir ces espaces-temps infiniment précieux. Ces moments où l'on est toutes à l'abri du regard "des autres", où même toutes habillées nous nous autorisons à nous dénuder peu à peu, où la flamme de notre âme trouve enfin la voie pour s'exprimer et sortir de nos corps si souvent engoncés et déconnectés. Comme toujours, la magie et la médecine du cercle ont fait leur travail, dégelant certaines zones de nos profondeurs prêtes à fondre sous la "chaleur ocytocinée" de nos coeurs rayonnants. Les visages s'ouvrent et révèlent leur véritable lumière. Les corps s'enlacent, les yeux se reconnaissent, les cordes vocales se délient... alors qu'aucune d'entre elles ne savaient comment s'appelaient ses voisines en arrivant. Trois heures, juste trois heures... pour redescendre totalement dans son corps et ouvrir pleinement son coeur.


Je suis rentrée sur un immense/petit nuage, la voiture pleine de 4 covoitureur.se.s avec qui nous avons ri de la vie. Je me sens régénérée, les idées recentrées, la confiance en ma voie ancrée, le courage de continuer de suivre mon coeur renforcé... MERCI


MERCI. Car si je me sens dans cet état magique, c'est aussi et beaucoup grâce à vos retours... à des retours de weekend, notamment, comme celui-ci :


"Dingue que le week-end où je sente un mal être, un petit grain de désagréable dans la chaussure de la vie, tu sois à lyon et que je décide d’y aller aussi sur un coup de tête

Quitter le quotidien

S’observer comme tu l’évoquais ce matin

Pour mieux appréhender ses pensées, ses choix, ses actions.

Et être moins dans l’agitation

+ dans l’action et - dans l’agitation

+ dans le présent et - dans le passé ou le futur

J’ai si bien dormi

J’ai tellement écrit, compris, aimé

Ce fut un week-end bien-être pour moi, et sans toi à Lyon à ce moment là ça n’aurait pas pu être cela

Merci Guru 🤍 car tu illumines mon chemin

J’appellerai même cela une luciole, qui vole et m’éclaire quand je passe dans un endroit trop sombre

À tout bientôt de te voir

Avec le cœur"


A tout bientôt ma belle, toi qui te reconnaîtras dans ces mots si fleuris, dans ta manière d'écrire unique.


A tout bientôt à tous et toutes !


Prochain rendez-vous à Lyon : les 25 et 26 Novembre ! Découvrir le programme ICI.

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page