
Un jour, il y a 4 ans, j'ai rêvé fort que ce que je vivais, en tant que participante, en groupe, en tribu, en cercle, en retraite puisse devenir ma réalité au quotidien.
Cette semaine, je réalise que ce rêve est devenu réalité depuis bien longtemps grâce notamment aux femmes-amies qui demandent de l'aide autour d'elles.
Je suis heureuse d'être suffisamment en forme désormais pour rendre ce qui m'a été offert pendant mes tempêtes. Sortir de l'isolement, me montrer vulnérable et appeler au soutien en formulant clairement mes besoins a transformé ma vie et mes relations.
Faire aujourd'hui partie intégrante d'un village d'entraide invisible et pourtant tellement palpable au quotidien me remplit de joie. Grâce à toutes ces personnes avec qui je tisse des liens de confiance et d'amour et qui osent se montrer dans leur vulnérabilité, je me sens utile.
C'est tellement bon de savoir comment soutenir une personne qui en a besoin juste parce qu'elle arrive à te le formuler. Ça t'évite de te perdre dans un comportement de sauveur.se et en même temps d'être juste dans ce que tu donnes. Et pour toi, et pour l'autre.
Alors je remercie les femmes qui m'entourent grâce a qui je réalise que mon rêve de VIVRE DANS UN CERCLE (et non plus de manière ponctuelle et anecdotique) est bel et bien LÀ, tous les jours. En pleine vulnérabilité, merci à ces femmes inspirantes d'oser.
Je ressens une immense gratitude lorsqu'elles me demandent de :
~ les masser en post partum délicat
~ récolter de l'argent pour préparer et soutenir l'opération de leur utérus
~ ritualiser un passage en se rassemblant simplement lorsque leur vie s'est effondrée
~ écouter leur tristesse et leur colère face aux injustices de ce monde de fou
~ recevoir un soin des roses pour contacter l'harmonie au coeur du cyclone
~ chanter et danser au milieu du chaos
~ partager un simple repas
MERCI car rien ne me rend plus heureuse et plus forte que de traverser avec vous, mes soeurs, les moments d'extase de la vie comme les crises existentielles à vos côtés.
Puisse-t-on continuer de propager la médecine du cercle et de la tribu au-delà de toutes les barrières.
AHÉ ✊🏼
Comentários