top of page

Eclosion des coeurs / Immersion à l'Ashram : quelques précisions...

(Newsletter du 18 Avril 2024)


La saison des Weekends de pratiques à Lyon est désormais derrière nous, laissant la place à celle des retraites sur plusieurs jours, notamment dans le magnifique pays qu'est la Drôme. 

Des rendez-vous devenus incontournables depuis 2018 et toujours organisés pour continuer de nourrir votre âme et partager avec vous tous les bienfaits des outils de l'Akhanda Yoga et des Cercles de Femmes.


Méditation, respiration, pratique posturale mais aussi chant, mouvement libre, voyage au tambour, toucher consenti, écoute active, partage du coeur, silence, contemplation, être "seul.e ensemble"... sont autant de médecines pures que je vous propose d'explorer sur le chemin de réalignement avec votre Être profond. 


Cette part reliée au vaste plan Divin qui nous demande parfois/souvent de retrousser nos manches (physiques, mentales et émotionnelles) pour transmuter nos obstacles intérieurs en tremplins d'évolution personnelle.


Cette semaine, au 11 Yoga à Crest, nous avons pratiqué autour du mantra "Veer Bhogya Vasundara". Mon maître, Yogrishi Vishvketu le traduit comme "Nous sommes venu.e.s sur Terre pour être des guerriers, guerrières de lumière : être fort.es, sans peur et sans limites." Ici la force signifie être en bonne santé physique, mentale et émotionnelle afin d'être dans les meilleures dispositions pour servir ce monde, nourrir sa propre vie et la vie de toute part. De ce point de vue, être un guerrier, une guerrière renvoie au courage nécessaire pour se prendre réellement en main, oser regarder ses défaillances, plonger les mains dans ses propres noirceurs et, avec patience et persévérance, transmuter nos ombres en lumière


Que puissent nos vies et la vie en générale vibrer dans l'harmonie de nos coeurs guéris. 


La pratique du yoga demande discipline et détermination mais nous apprend aussi à lâcher les armes et apprivoiser le véritable repos. La force sans coeur ni conscience n'est qu'agressivité, blessant premièrement et principalement celui/celle qui "attaque". Nos pratiques sur le tapis reprogramment en nous le sens de la force tranquille, en retournant notamment toujours à une respiration profonde et calme après un enchainement de postures intense ou une technique de pranayama dynamique par exemple.


J'aime profondément ce que le chemin du yoga et des cercles de femmes ont fait de moi : un être sensible et connecté, responsable et confiant, courageux et libre quelques soient les propositions servies par la vie dans sa globalité. 

Mais en effet, c'est pas rien d'être un guerrier, une guerrière de lumière... !

Et c'est exactement pour ça que j'organise des Retraites : pour que nous nous retrouvions, nous autres, déterminé.e.s à y voir plus clair, à se connecter plus haut, à sortir de nos vieilles contrées, à soigner nos douloureuses blessures et à faire de la place pour la vitalité, la santé joyeuse et l'harmonie dans nos vies. Dans ces voies qui nous amènent parfois dans des espaces de solitude, se retrouver en tribu nous offre le cadeau de se reconnaître, de se sentir moins seul.e dans nos quêtes, nos challenges, nos doutes, nos peurs, mais aussi d'être célébré.e.s dans nos accomplissements, dans nos transformations, dans nos réalisations. 


Car oui, il est encore rare que les un.e.s et les autres puissent vivre tout cela dans leur quotidien avec les gens qui les entourent, que ce soit la famille ou les amis.

Plusieurs des femmes de notre dernière retraite avec mon amie Fanette nous ont d'ailleurs fait ce retour : "C'est incroyable de partager et vivre autant de choses intimes et puissantes avec des inconnues, ça offre tant de liberté et de puissance !".


MAIS ooouuuuuuuiiiiiiiiii !!!


C'est dans 3 semaines !

Il reste 3 places pour la Retraite "Eclosion des coeurs !", il est encore temps de monter dans le train ! Nous aurons pour destination l'apaisement et l'ouverture de nos coeurs pour se préparer à vivre les prochaines aventures que nous réserve la Vie.

Chaque jour une routine de 30 minutes de méditation et une pratique d'1H30 d'Akhanda Yoga (philosophie, asanas, pranayamas, sons et méditation) tournées vers la zone du coeur. Nous prendrons soin de cet espace à un niveau physique mais aussi mental, émotionnel et énergétique pour retrouver un alignement profond de tous vos corps, de tous vos coeurs. Ce rassemblement en Soi permettra de guider votre énergie de manière plus claire et efficace, vous engageant avec évidence et liberté sur la voie de votre âme.

Les après-midi seront partagés entre temps libre et ateliers de transmissions/pratiques mêlant yoga et outils des cercles (mouvement libre, chant, toucher consenti, parole consciente...) toujours dans l'intention de décristalliser ce qui serait encore figé dans vos comportements, vos mémoires, vos tissus...

Les soirées seront réservées à d'autres pratiques comme le Kirtan, cercle de chants de mantras libérateur et régénérant et à d'autres surprises qui s'adapteront à l'énergie et aux besoins du groupe.

Les repas seront confectionnés à tour de rôles par les participant.e.s et feront pleinement partie de l'intention globale de cette Retraite du Coeur : apprendre à donner et à recevoir de manière équilibrée, nourrir la tribu avec attention et conscience, rester ancré.e dans les nécessités du quotidien tout en vivant le processus Ici et Maintenant.



Immersion en Inde : J-30 !

Derniers jours pour profiter du tarif réduit !!


De mon côté, ça avance aussi : j'ai reçu mon nouveau passeport et je suis sur le point de prendre mes billets d'avion, direction l'Anand Prakash Yoga Ashram de Rishikesh, ma 2ème maison tant aimée !

Vous êtes déjà 10 à avoir reçu le dossier complet d'informations et d'inscription, certain.e.s d'entre vous sont en train d'organiser leur voyage. Tout cela me réjouis au plus haut point : ce jour où je vais pouvoir partager avec vous l'endroit d'où est partie ma révolution intérieure va enfin et vraiment arriver !!


Mon séjour à l'Ashram commencera donc par accueillir (du 14 au 24 Octobre 2024) 9 d'entre vous qui souhaitez vivre l'expérience du Yoga au quotidien et en savourer les bienfaits de toutes ses pratiques dans chacune de vos cellules. Après avoir accompagné l'intégration des enseignements auprès du groupe d'élèves qui me rejoindra à Rishikesh, ce sont deux nouveaux grands challenges (et cadeaux) que je m'offre :


- dès le départ du groupe, je partirai moi-même dans le nouvel Ashram créé dans la jungle à 1h de Rishikesh par mon maître et sa merveilleuse équipe familiale pour 21 jours de Sadhana. Un cycle sans pause concentré autour de la discipline quotidienne et de la dévotion envers ma propre pratique. Une expérience qui va sans nulle doute approfondir ma transformation intérieure, remettre en question encore nombre de mes schémas défaillants encore actifs et me permettre un saut quantique vers mon plein potentiel. Un défi autant qu'un précieux cadeau avec la chance de recevoir de manière individuelle la guidance et les enseignements de mon maître


JOIE ! COURAGE ! La Kali en moi se réjouit !!!


- dans la foulée directe de ces 21 jours, je rentrerai à l'Ashram de Rishikesh pour servir l'équipe de formation auprès de mon maître pour le prochain Yoga Teacher Training de 200 heures qui aura lieu du 18 Novembre au 14 Décembre. Un honneur pour moi de devenir l'assistante des professeurs qui m'ont transformée en 2017 et une nouvelle occasion de remonter à bord du navire d'une expérience hors du commun, si riche et intense ! 


Double dose de Joie et de Courage ! Tout cela m'excite énormément mais me demande aussi concentration et préparation. Kali is Ready !!!


IMMERSION A L'ASHRAM - BON A SAVOIR POUR VOUS ORGANISER

J'en profite pour faire un petit point sur le séjour que je vous propose. Dans le dossier complet je vous explique quel est mon rôle dans la proposition que je vous fais, à savoir vous accueillir à l'Ashram, vous offrir des temps de transmissions et réflexions autour des enseignements qui seront offerts chaque jour à l'Ashram et vous guider en dehors de l'Ashram pour des expériences spontanées (visites de lieux cultes et de culte en autres).


Personnellement je ne suis pas pour prendre l'avion pour un si cours temps sur place, en l'occurence ici 10 jours et je vous encourage, si vous le pouvez, à faire durer votre voyage en Inde après votre immersion à l'Ashram. Il y a plein de possibilités, l'une d'entre vous aimerait par exemple partir marcher mais vous pouvez aussi tout simplement faire durer votre séjour à l'Ashram pour continuer d'approfondir votre pratique à votre rythme et bénéficier des merveilleuses ondes de ce lieu. Sachez qu'il est possible qu'il n'y ait plus de place pour loger à l'Ashram après les dates de l'immersion (14-24 Octobre) mais que le staff de l'Ashram pourra vous aider à trouver un logement tout aussi confort et peu cher à 2 pas de l'Ashram. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait mes premiers pas à l'Ashram en 2016 : j'étais logée dans une chambre juste à côté et je me rendais quotidiennement aux heures des pratiques et des repas, comme beaucoup d'autres personnes, exactement comme si je logeais sur place.


Je suis à votre disposition pour vous aiguiller et vous aider à organiser ça en amont, dès maintenant donc n'hésitez pas à faire appel à moi, je suis là pour ça, même si vous restez pleinement responsable de l'organisation de votre voyage pour arriver jusqu'à l'Ashram (je mettrai en place un taxi pour aller de l'aéroport de Dehradun jusqu'à l'Ashram).





Dernières places à prendre !!

Retraite initiatique entre femmes

Exploration du cycle féminin pour reconnecter avec la puissance et la magie de chaque phase que nous offre chaque mois de renaissance à Soi. Je suis heureuse de voir cette retraite se remplir et je me réjouis de découvrir quelles femmes vont parfaire notre groupe ! Si tu as des questions n'hésite pas à m'écrire, je réponds toujours avec grand plaisir !

A toute vite 🌹



Chants de mantras - Prix Libre !


2 Kirtans au 11 YOGA à CREST !


On se retrouve CE DIMANCHE 21 AVRIL A 19H puis le mercredi 24 Avril à 8h15 pour célébrer la VIE !


Voie du Bhakti Yoga, la pratique des Kirtans ancre, ressource, libère, réveille, connecte, purifie, apaise, guérit... C'est de la pure médecine !


J'espère que la lecture aura été agréable et utile ! Mais surtout j'espère qu'on se voit bientôt "pour de vrai" autour de ce qui nous anime !


Avec le coeur,

Géraldine aka 🇮🇳 Mokshi Anand 🇮🇳

Alchimiste de l'Être

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page